Leader 3.0

Préserver l’équilibre entre les relations humaines et le monde digital

 

Gagner la bataille des relations humaines en mettant le digital à son service au sein des entreprises, telle est le propos ambitieux de ce livre.

Sa vision novatrice propose un  leadership qui intègre les défis du numérique et les atouts manifestes de la technologie digitale  à part égale avec l’importance des besoins de relations humaines.

Se posent alors les questions cruciales suivantes auxquelles tente de répondre cet ouvrage :

  • Comment s’adapter à un environnement culturel imprévisible et en permanente évolution ?
  • Comment faire face à de nouveaux besoins de gouvernance de l’entreprise ?
  • Comment répondre aux besoins des collaborateurs de plus en plus exigeants et individualistes ?
  • Comment satisfaire aux besoins de pilotage collaboratifs ?
  • Comment favoriser les relations humaines nécessaires à la coopération ?

Ce livre propose un tour d’horizon du sujet en posant le constat de la prééminence du digital dans l’entreprise au détriment des relations humaines. Il propose un concept novateur dans l’entreprise, celui du leader 3.0 ou               « Leader Global », qui vise à “piloter” l’équilibre nécessaire entre l’accompagnement des évolutions technologiques, l’efficacité business et les attentes des collaborateurs en quête d’un meilleur bien-être au travail.

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